Com’ & Yoga #2 - Pensez “batch cooking”

Comment mieux communiquer quand on lance son activité de yoga ?

A travers cette série d’articles j’avais envie de vous faire part de mon expérience et de mon expertise, à la fois en tant que nouvelle professeur de yoga qui a récemment installé son activité, et en tant que communicante J’entends souvent autour de moi des profs de yoga qui n’arrivent pas à se rendre visibles, qui se posent des questions sur comment communiquer, quoi, quand, pourquoi…. ? Et c’est normal car ce n’est pas leur métier ! Alors je me suis dit que je pouvais peut-être vous aider à y voir plus clair.

Si vous avez déjà lu mon premier article sur la planification, vous commencez certainement à avoir une idée plus précise des contenus que vous allez devoir créer dans les jours voir les semaines à venir. Et c’est là que vous vous dites, mais quand est-ce que je vais trouver le temps de faire tout ça ?

Astuce #2 - Le batch cooking, vous connaissez ?

Le batch cooking, c’est le fait de préparer une grande quantité de nourriture en une seule fois pour servir ensuite plusieurs repas. Et bien, pour les réseaux sociaux, c’est un peu la même chose.

L’idéal c’est de pouvoir créer toutes vos publications de la semaine ou du mois (en fonction du nombre de posts que vous avez prévu) en même temps. Comme vous avez établi un beau planning de publications pour avoir de la visibilité sur vos posts, vous pouvez réserver dans votre agenda un créneau de quelques heures chaque semaine pour rédiger, prendre des photos, tourner des vidéos et programmer toutes vos publications en même temps plutôt que de le faire au fil de l’eau.

Quel est l’intérêt ?

  • vous gagnez du temps car vous n’avez pas à vous reconnecter à vos outils à chaque fois

  • vous êtes plus efficace car votre cerveau est totalement concentré sur cette tâche

  • vous êtes plus serein.e ensuite car vous savez que n’aurez plus à y revenir et vous pourrez vous concentrer sur vos autres tâches.

Il existe de multiples plateformes, plus ou moins gratuites, qui vous permettent de programmer vos posts à l’avance : Meta Business Manager, Hootsuite, Later, Buffer…

A vous de voir laquelle correspond le mieux à vos besoins et votre budget 😉

Batch cooking
Précédent
Précédent

Décryptage - Urdhva Dhanurasana

Suivant
Suivant

Com’ & Yoga #1 - La planification